Idi Amin, mon amour…

 Second opus d’une série en quatre épisodes, “Le rapt du fils Janel”.

Le pitch

Lili Perdrix a succombé aux balles meurtrières de la Vierge Noire, l’ange exterminateur envoyé par le Général Idi Amin Dada pour solder de vieilles rancœurs. Joseph Hosana, son garde du corps, erre dans les rues, l’âme en peine, le cœur broyé par la culpabilité et les remords. Aurait-il pu éviter le guet-apens et sauver sa jeune protégée ?

À l’autre bout de la vallée, non loin de la frontière, les grévistes de chez Steinheil sont sous le choc en apprenant le rapt de l’enfant Janel, le fils du chef du personnel de l’usine. Qui a pu commettre une telle infamie ? Pourquoi les ravisseurs ont-ils signé leur méfait par cette inscription sur le mur de la chambre de l’enfant : “Les folles de la Nationale 4 sont de retour” ? La tension est palpable dans les rangs des ouvriers, cette sale histoire tombe au pire moment, qui veut discréditer leur mouvement ?

Tout va très vite s’embraser, Christian, le meneur de la contestation, est arrêté en compagnie de Louise, la seule rescapée du duo terrible des folles de la Nationale 4. Le jeune homme bien malgré lui est emporté dans ce tourbillon ou vengeance et manipulation sont les maîtres mots. Il comprend que désormais rien ne sera plus comme avant, il joue là son dernier combat, sa dernière barricade…

Prochain épisode : Brasero zéro


La version papier à commander [ici] - La version numérique [ici]